Skip to main content

QUI SUIS-JE

Une praticienne à votre écoute

Je suis Lydie, praticienne en massage Bien-être depuis 2015.
J’ai commencé mon expérience en tant que praticienne en institut à Lyon, puis je me suis rapidement mise à mon compte.
Je me suis formée à différentes techniques de massages bien-être et en parallèle de ma pratique j’ai suivi une formation en ostéo-thérapie Poyet pour peaufiner mes connaissances en anatomie/physiologie et acquérir de nouvelles techniques de détente. Le premier massage que j’ai pratiqué sur une cliente a été révélateur, vous savez le genre de moment où vous vous dites: "ok, c’est pour moi, je suis au bon endroit !"
Depuis, je ne cesse de me former pour vous garantir des soins de qualité et m’adapter à vos besoins.

LE DÉCLIC

Avant de prendre soin de vous

Avant de faire ce métier, j’occupais un poste d'assistante de gestion en entreprise, un monde qui, pour être honnête, ne me correspondait pas du tout. J’ai passé de très bons moments et appris beaucoup de choses qui me sont aujourd’hui très bénéfiques et utiles dans ma pratique quotidienne. J’avais des rêves enfouis, gentiment venus me secouer, et deux questions apparurent : « Qu’est ce qui te passionne ? Et pourquoi n’en fais-tu pas ton métier ? »
Un déclic, et me voici partie dans une toute nouvelle aventure !

D’OÙ JE VIENS

Masseuse mais pas seulement

Venant d’une famille de sportifs, je pratique des activités sportives et artistiques depuis toute petite. Je commence par la gymnastique à 5 ans et pendant 10 ans, puis à 16 ans la danse, que je pratique toujours. En 2015, je commence la Capoeira, un art martial Brésilien. Aujourd’hui, je partage mon temps entre mon activité de praticienne en massage bien-être et la danse au sein de plusieurs compagnies/collectif. De part ces différentes pratiques, j’ai appris à écouter mon corps, à le comprendre, à le préserver pour qu’il soit en harmonie et je mets toute cette compréhension à votre service, pour vous accompagner dans un mieux-être et vous permettre d’aborder une partie infime de la « machine » incroyable qu’est notre corps.